Aqua-Aide 2 kg

AA2

Neuf

Electrolyte avancé contenant un équilibre optimal de potasse, de soude et de chlorure pour remplacer les sels perdus par la transpiration, ainsi contribuant à une performance prolongée et un retardement de la fatigue.

 

Un supplément électrolytique de pointe, pour tous les chevaux qui travaillent

Plus de détails

35,61€ 35,61€ TTC

En savoir plus

Caractéristiques clés : Contient des sels essentiels avec en plus du dextrose
Travail : À chaque fois que le cheval sue
Conditionnement : pot de 2kg
 
Quand les chevaux suent, ils perdent de l'eau et des sels organiques (électrolytes), or il s'agit là d'éléments essentiels, et une sudation prolongée, que ce soit au cours de séances d'exercice, de compétitions ou de voyages, peut causer une déshydratation, une baisse des performances, une fatigue, des crampes musculaires et d'autres problèmes. Le maintien de l'équilibre des fluides et des électrolytes est essentiel pour une performance optimale, et les recherches ont montré que l'administration d'un électrolyte avant, pendant et après le travail peut retarder considérablement le moment où la fatigue apparaît.
 

Aqua-Aide contient des sels essentiels, y compris le chlorure de potassium et le magnésium, en plus du chlorure de sodium qui entre généralement dans la composition des électrolytes. Il contient en plus une quantité suffisante de dextrose pour une absorption optimale. Il est conçu pour une administration en fonction de la durée et de l'intensité du travail auquel le cheval est soumis. Il peut être administré au fur et à mesure des besoins (chaque fois que le cheval sue), en permanence, ou bien avant, pendant et après les journées de compétition. Sa formulation très appétente peut être ajoutée à l'eau ou à un aliment mouillé.

 

CONSEILS D’UTILISATION
-Certains chevaux peuvent mettre un certain temps à s'habituer à boire de l'eau contenant des électrolytes ; quand vous introduisez Aqua-Aide pour la première fois, vous devez donc veiller à
offrir aussi au cheval de l'eau sans électrolyte, pour qu'il puisse s'abreuver quand même.
-Quand vous ajoutez Aqua-Aide à des aliments, veillez à ce que les aliments soient mouillés et détrempés, et à ce que le cheval ait accès à de généreuses quantités d'eau fraîche pour s'abreuver.

-Si les électrolytes sont administrés avec des quantités insuffisantes de fluides, le cheval risque de se déshydrater.

 

ANALYSE DES ÉLÉMENTS NUTRITIFS
Chlorure de sodium 2.93g
Sodium 1.14g
Chloride 2.55g
Potassium 1.02g

 

INGRÉDIENTS
Dextrose, chlorure de sodium, chlorure de potassium, sulfate de magnésium, citrate de calcium, citrate de potassium, silico-aluminate hydraté, lécithine, huile de soja, arômes naturels, conservateurs autorisés.

 

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

8 autres produits dans la même catégorie :